L’histoire des Monaco All Stars

Notre association Monaco All Stars a été créée en 2011 par deux amies originaires de la Principauté, afin de promouvoir le cheerleading en principauté.

L’ère des « Dolls Stars »

Le club de cheerleading avait été fondé sous le nom des « DOLLS STARS OF MONACO » à la manière des clubs américains. Cette discipline alliant gymnastique, acrobaties, et représentations, a pu attirer une multitude de jeunes femmes de Monaco et des communes alentours, car ce concept était très peu présent en France. Les liens privilégiés et historiques entre Monaco et les États Unis ont permis un essor fulgurant de l’association. Nos Dolls Stars contribuaient notamment à la fête de l’Independance Day, fête nationale américaine, avec le Stars N’Bars, restaurant institution à Monaco.

Au fur et à mesure, notre équipe a enchainé les représentations, notamment lors des matchs de basket et de rugby, ainsi que lors de rencontres officielles de football dans la Principauté.

Nos cheerleaders sont aussi présentes lors d’évènements caritatifs, notamment le Téléthon ou les journées contre le cancer.

Monaco All Stars

Notre équipe de cheerleaders change de nom en 2019 afin d’attirer un public plus mixte. Bien que vu comme un sport féminin, le cheerleading est un sport dans lequel chaque individu apporte une plus value, indépendamment de son genre. L’équipe de cheerleading continue de représenter Monaco dans une multitude d’évènements.

Récompenses et performances

Nos cheerleaders sont régulièrement titrées et récompensées. Chaque année, elles participent aux compétitions nationales et internationales organisées par l’organisation Spirit Academy, reconnue internationalement. En 2023, Leurs équipes ont reçu de très bons classements, et leur équipe Freestyle sera présente aux championnats du monde 2024 à la suite d’une brillante deuxième place.